TEMOIGNAGE
Les "Transports Delcroix & Fils" ont pour activité le transport de lots entre Paris et Nice/Bordeaux/Toulouse.
Pascal Delcroix, son gérant, revient sur presque 10 ans  de partenariat avec Abacom.


Pourquoi avez-vous choisi Abacom à l’époque ?

DP : 
Nous recherchions un outil nous permettant d’organiser nos tâches administratives sur nos deux agences de Nice et de Paris.

Deux raisons ont motivé notre choix :
- La première, Abacom était la seule société à proposer un logiciel sous environnement Windows et par conséquent, plus convivial,
- La seconde a été qu’Abacom fut la seule société à nous proposer une démonstration de son produit, après le rush de la journée… à 20H00. Des détails comme ceux là nous ont permis de juger de l’investissement et de l’engagement de leur équipe.
Que vous a apporté Abacom ?

DP : 
C’est simple. En dix ans, nous sommes passés de l’exploitation de 15 tracteurs à l’exploitation de 50 tracteurs sans que notre effectif « Administratif » ne s’alourdisse et tout en conservant la qualité de service qui est la nôtre. De plus, nous devons avouer qu’en 10 ans, nous n’avons pas connu une panne informatique imputable à Abacom… ce n’est pas négligeable tant en terme de gestion qu’en terme de service.
Vous n’avez jamais pensé à changer de prestataire informatique en 10 ans ?

DP : 
Nous devons avouer avoir été infidèles à Abacom durant six mois.

En 2001, nous devions :
- soit investir dans une « mise à jour euro», l’investissement était relativement lourd du fait que nous étions encore sur la version Winfret V.1,
- soit investir dans un système concurrent d'Abacom.

Lors d’un appel d’offre, nous avons donc fait le tour des produits existants sur le marché. Après avoir vu maints et maints logiciels, notre choix s’est finalement arrêté sur le seul logiciel, qui sur le papier, surpassait Winfret V.5. Nous avons donc installé ce produit.
Après 6 mois de tentatives infructueuses pour faire fonctionner ce logiciel, c’est tout naturellement que nous avons demandé à Abacom de nous installer Winfret V.5.

Nous avons signé le contrat courant Juin, en Juillet, nous éditions nos premières factures.
Que conseilleriez-vous à vos confrères qui souhaitent s’informatiser ?

DP : 
Quelque soit le logiciel dans lequel ils désirent investir, je leur conseillerai de s’informer auprès de plusieurs sociétés utilisant déjà ce produit. Cela permet de se faire une idée, tant sur le logiciel, que sur le service de la société qui le commercialise. Si nous avions fait cette recherche en 2001, nous n’aurions pas changé de prestataire.

Nous tentons, depuis des années, d’apporter à nos clients une qualité de service irréprochable. Cette qualité ne peut être obtenue que par l’utilisation de technologies appropriées.
Pascal Delcroix  
Trpts Delcroix & Fils