Actualités Transport & Newsletters


INDICE D ACTIVITE


Bonjour à tous et à toutes,
Afin d'apporter un indicateur économique en temps réel, nous compilons chaque jour les volumes de transport de plus de 2000 chargeurs.
Pour ce faire, une quinzaine de nos clients nous a autorisé à extraire chaque jour ces données statistiques. Chacun d'eux facture en moyenne 200 clients.
Nota: La variation des volumes étant moins importante, l'Indice d'Activité ne sera émis que deux fois par semaine.
Pour télécharger l'indice : cliquez ici

Pour télécharger la FAQ sur l'indice : cliquez ici

17.7.2020 : INDICE D ACTIVITE - 1º semestre 2020


Bonjour à tous et à toutes,
Afin d'apporter un indicateur économique en temps réel, nous compilons chaque jour les volumes de transport de plus de 2000 chargeurs.
Pour ce faire, une quinzaine de nos clients nous a autorisé à extraire chaque jour ces données statistiques. Chacun d'eux facture en moyenne 200 clients.
Pour télécharger l'indice : cliquez ici

Pour télécharger la FAQ sur l'indice : cliquez ici

BAROMETRE DES DELAIS DE PAIEMENT


Bonjour à tous et à toutes,
Notre nouveau baromètre permet l'analyse des délais de paiement sur un panel de 1200 PME.
Nous publierons ce baromètre les premières et troisièmes semaines de chaque mois.

Pour télécharger le baromètre: cliquez ici

24.06.2020 : Les médias parlent de nous


Cliquez ici pour voir l'article

15.05.2020 : Les médias parlent de nous




05.06.2020 : Les médias parlent de nous




01.04.2020 : Report de paiement de droits et taxes


La DGDDI (Direction générale des douanes) accepterait des reports de paiement des droits douane et taxes assimilées.
Ces demandes sont étudiées au cas par cas.
Vous trouverez le formulaire de demande à transmettre à la DGDDI en cliquant ici.
Nous attirons votre attention sur le fait que vos demandes doivent être motivées.


20.11.2018 : JOURS FERIES EUROPEENS 2019


Afin de vous permettre de mieux planifier vos transports sur l'exercice 2019, veuillez trouver ci-joint notre calendrier des jours fériés européens : cliquez ici
Ou, sa version réduite aux pays frontaliers : cliquez ici

01.05.2018 • RGPD TRANSPORT


Dans notre obsession de toujours vous faire gagner en productivité, nous avons établi une ébauche de charte qui pourra vous servir de base de travail dans la création de votre charte RGPD.
Nous vous conseillons vivement de faire valider notre document par votre conseiller juridique, chaque cas étant spécifique.
Nous vous rappelons qu'un courriel vous a été transmis afin de vous informer des modifications que nous vous conseillons d'effectuer sur vos confirmations d'affrètement.
Pour accéder à votre page relative à notre ébauche de charte RGPD Transport, cliquez ici.

15.12.2017 • Gedmouv

Nous sommes entrés en relation avec GEDMouv, le système de traçabilité créé par B2PWeb. Même si l'intérêt de la solution sera proportionnel aux nombres d'adhérents qu'elle comptera, la puissance de tir de GedMouv nous permet de rester optimiste. Quoi qu'il advienne, GedMouv est à ce jour la seule alternative en PL permettant d'envisager un retour d'informations de petits transporteurs qui ne sont pas en capacité de gérer de l'EDI.
Nous espérons pouvoir finaliser l'interface pour le 31/01/2018.
Jonathan sera en charge des mises à jour et de la formation sur le module.

01.12.2017 • Dématérialisation de factures

Nous vous informons que notre module de dématérialisation de factures est désormais en production. L'intégration comptable des achats étant aujourd'hui imposée par de nombreux groupes industriels, ce module vous permettra de répondre favorablement à la requête de certains de vos clients.
Cet EDI s'effectuera par l'intermédiaire de notre partenaire @GP. Nous avons sélectionné @GP pour sa parfaite connaissance du domaine, et, de par son importante implantation dans les sociétés qui composent le CAC40. Des frais de transfert imputés par @GP seront donc à prévoir. Vous effectuerez directement vos démarches commerciales avec eux. Nous vous conseillons tant que possible d'anticiper la demande de vos clients susceptibles d'être demandeurs. En effet, cette mise en place vous permettra de fidéliser ces clients, mais aussi, d'obtenir de nouveaux contacts au sein de ces sociétés, contacts qui pourraient vous permettre d'acquérir de nouveaux trafics.

15.11.2017 • Statistiques : Rapport Client

Un nouveau rapport client a été intégré à Winfret. Ce rapport est un condensé de 21 statistiques qui vous permettront d'analyser un trafic client par ; Département de départ ; Département d'arrivée : Tranche de poids ; tranche de métrage linéaire...
Si vous souhaitez avoir accès à ce rapport, transmettez nous votre demande sur tech@abacom.fr.
Le planning sera disponible sous 48H.

07.11.2017 • Confirmation de prise en charge

La fonction Annule et Remplace a été ajoutée à la confirmation de prise en charge. Cette fonction vous permettra d'informer votre client en cas variation de poids ou de métrage linéaire lors des enlèvements.
Elle est accessible de la boite de dialogue, comme la fonction "Annule et remplace" de la confirmation d'affrètement.

02.11.2017 • Nouveau module de dépose Téléroute

Les derniers problèmes d'accentuation non supportés par Téléroute ont été résolus. La dépose se transmet de manière identique à celle de B2P.