Bonjour à tous et à toutes,
Afin d'apporter un indicateur économique en temps réel, nous compilons chaque jour les volumes de transport de plus de 2000 chargeurs.
Pour ce faire, une quinzaine de nos clients nous a autorisé à extraire chaque jour ces données statistiques. Chacun d'eux facture en moyenne 200 clients.
Nota: La variation des volumes étant moins importante, l'Indice d'Activité ne sera émis que deux fois par semaine.
Pour télécharger l'indice : cliquez ici
Pour télécharger la FAQ sur l'indice : cliquez ici
Chez ABACOM Informatique, notre engagement est de constamment innover pour répondre aux besoins croissants de nos clients dans le secteur du transport routier.
Nous sommes ravis d’annoncer la commercialisation prochaine de Mailia, un assistant virtuel révolutionnaire conçu pour automatiser la saisie des commandes de transport et des demandes de cotation reçues par email.
Qu'ils soient structurés ou non, les emails seront traités sans pré-apprentissage, permettant de gagner en réactivité et en productivité.
Avec une fiabilité de plus de 90 %, Mailia est un véritable atout stratégique pour répondre plus rapidement aux demandes de vos clients.
Analysia révolutionne l'analyse des données logistiques. Ce module avancé, intégré à Winfret, permet de générer des statistiques en temps réel, d’analyser le portefeuille client, et d’évaluer la performance des fournisseurs.
Analysia offre la possibilité de poser des questions complexes et d'obtenir immédiatement des réponses chiffrées, ce qui aide à affiner les prises de décision et à économiser un temps précieux.
FastFact redéfinit la gestion des factures fournisseurs en automatisant entièrement leur traitement. Contrairement aux autres solutions, aucun paramétrage préalable n’est requis. L'intégration fluide avec Winfret permet à FastFact de numériser, analyser et valider les factures sans intervention manuelle.
FastFact réduit le temps de traitement de 70 %, minimise les erreurs humaines, et optimise votre productivité.
Pour plus d'informations, consultez la documentation FastFact.
En ligne avec notre engagement à offrir des solutions innovantes et performantes, nous avons repensé et modernisé notre Pack Traçabilité, le rendant plus transparent et personnalisable, tout en le divisant en deux offres distinctes.
Ce pack offre l’accès à deux outils clés, Trackfret et Mailing, pour optimiser la gestion des expéditions et renforcer la communication avec vos partenaires grâce à une suite d’outils innovants et faciles d’utilisation.
Ce pack, composé de Tracktruck et Transnotify, offre des solutions innovantes pour améliorer la communication avec les chauffeurs et les affrétés, en bénéficiant d’un retour d’information en temps réel.
Transnotify est une application web innovante facilitant la communication entre commissionnaires de transport et affrétés. Conçue pour simplifier la gestion des retours d'informations, cette solution permet aux affrétés de confirmer les enlèvements et les livraisons, ainsi que de transmettre les bons émargés.
Outil indispensable pour les commerciaux et la direction, Ifret complète la solution en permettant de suivre les trafics de vos clients, vos fournisseurs et d’analyser l’évolution du chiffre d’affaires, le tout depuis un smartphone, pour une réactivité accrue et une gestion optimisée.
Bonjour à tous et à toutes,
Afin d'apporter un indicateur économique en temps réel, nous compilons chaque jour les volumes de transport de plus de 2000 chargeurs.
Pour ce faire, une quinzaine de nos clients nous a autorisé à extraire chaque jour ces données statistiques. Chacun d'eux facture en moyenne 200 clients.
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Bonjour à tous et à toutes,
Notre nouveau baromètre permet l'analyse des délais de paiement sur un panel de 1200 PME.
Nous publierons ce baromètre les premières et troisièmes semaines de chaque mois.
Pour télécharger le baromètre: cliquez ici
Cliquez ici pour voir l'article
La DGDDI (Direction générale des douanes) accepterait des reports de paiement des droits douane et taxes assimilées.
Ces demandes sont étudiées au cas par cas.
Vous trouverez le formulaire de demande à transmettre à la DGDDI en cliquant ici.
Nous attirons votre attention sur le fait que vos demandes doivent être motivées.
Afin de vous permettre de mieux planifier vos transports sur l'exercice 2019, veuillez trouver ci-joint notre calendrier des jours fériés européens : cliquez ici
Ou, sa version réduite aux pays frontaliers : cliquez ici
Dans notre obsession de toujours vous faire gagner en productivité, nous avons établi une ébauche de charte qui pourra vous servir de base de travail dans la création de votre charte RGPD.
Nous vous conseillons vivement de faire valider notre document par votre conseiller juridique, chaque cas étant spécifique.
Nous vous rappelons qu'un courriel vous a été transmis afin de vous informer des modifications que nous vous conseillons d'effectuer sur vos confirmations d'affrètement.
Pour accéder à votre page relative à notre ébauche de charte RGPD Transport, cliquez ici.
Nous sommes entrés en relation avec GEDMouv, le système de traçabilité créé par B2PWeb.
Même si l'intérêt de la solution sera proportionnel aux nombres d'adhérents qu'elle comptera, la puissance de tir de GedMouv nous permet de rester optimiste.
Quoi qu'il advienne, GedMouv est à ce jour la seule alternative en PL permettant d'envisager un retour d'informations de petits transporteurs qui ne sont pas en capacité de gérer de l'EDI.
Nous espérons pouvoir finaliser l'interface pour le 31/01/2018.
Jonathan sera en charge des mises à jour et de la formation sur le module.
Nous vous informons que notre module de dématérialisation de factures est désormais en production.
L'intégration comptable des achats étant aujourd'hui imposée par de nombreux groupes industriels, ce module vous permettra de répondre favorablement à la requête de certains de vos clients.
Cet EDI s'effectuera par l'intermédiaire de notre partenaire @GP. Nous avons sélectionné @GP pour sa parfaite connaissance du domaine, et, de par son importante implantation dans les sociétés qui composent le CAC40.
Des frais de transfert imputés par @GP seront donc à prévoir. Vous effectuerez directement vos démarches commerciales avec eux.
Nous vous conseillons tant que possible d'anticiper la demande de vos clients susceptibles d'être demandeurs. En effet, cette mise en place vous permettra de fidéliser ces clients, mais aussi, d'obtenir de nouveaux contacts au sein de ces sociétés, contacts qui pourraient vous permettre d'acquérir de nouveaux trafics.
Un nouveau rapport client a été intégré à Winfret. Ce rapport est un condensé de 21 statistiques qui vous permettront d'analyser un trafic client par ; Département de départ ; Département d'arrivée : Tranche de poids ; tranche de métrage linéaire...
Si vous souhaitez avoir accès à ce rapport, transmettez nous votre demande sur tech@abacom.fr.
Le planning sera disponible sous 48H.
La fonction Annule et Remplace a été ajoutée à la confirmation de prise en charge. Cette fonction vous permettra d'informer votre client en cas variation de poids ou de métrage linéaire lors des enlèvements.
Elle est accessible de la boite de dialogue, comme la fonction "Annule et remplace" de la confirmation d'affrètement.
Les derniers problèmes d'accentuation non supportés par Téléroute ont été résolus. La dépose se transmet de manière identique à celle de B2P.